Stérilisation du chat: la castration

La castration du chat est l'intervention chirurgicale qui permet de stériliser définitivement un chat mâle.

On parlera indistinctement de "stériliser" ou de "castrer" un chat. Le verbe "châtrer" se dit encore mais est devenu un peu désuet...

La castration est à envisager chaque fois que l'on veut contrôler la reproduction de son chat et éviter ainsi des comportements gênants (marquage urinaire et bagarres en particulier) et des risques de contracter des maladies graves (voir onglet "Conseils: chaton,chat....").

Le diaporama ci-dessous vous expliquera en dessins les détails de cette intervention chirurgicale. Pour les curieux amateurs de "vrai", nous tenons à votre disposition à la clinique le même diaporama réalisé en photographies prises au cours d'une opération...

La procédure générale de nos actes chirurgicaux décrite en diaporama sur la page "CHIRURGIE" indique les différentes étapes nécessaires à une intervention chirurgicale comprenant une ouverture abdominale.

Pour la castration du chat, il n'y a pas d'ouverture abdominale. Le protocole anesthésique est simplifié en raison de la rapidité de l'intervention (5 à 10 minutes). Cependant, par sécurité, tout est prêt pour mettre notre patient sous perfusion et sous oxygène en cas de besoin !

1/18

HORAIRES

8:30 - 12:00 & 14:30 - 19:00

Lundi au vendredi

 

8:30 - 12:00

Samedi

ADRESSE

1, Route d'AUSSONNE
31700 CORNEBARRIEU

 

Mail: vetobarthe@orange.fr
Tel: 05.61.85.21.45

© 2015 Clinique de la Grande Barthe - Créé avec Wix.com

WEBMASTER: Fabrice CAILLETTE: vetobarthe@orange.com