Conseils - le chat adulte

 

Ces conseils ne peuvent certainement pas être complets mais ils peuvent cependant répondre à certaines questions que vous pouvez vous poser

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement

 

Bilan de Santé Annuel

Le Bilan de Santé Annuel est l'évènement incontournable du suivi de la santé de votre compagnon.

Il nous permet de faire chaque année un examen complet et un bilan de son état de santé et, ce faisant, de dépister précocement des affections avant qu'elles ne deviennent réellement sérieuses.

Cette visite est également l'occasion de renforcer son immunité vis à vis des maladies graves en lui faisant un Rappel de Vaccination.

D'autres vaccinations peuvent également être réalisées en fonction des risques potentiels, de votre mode de vie, d'aspect légaux....

A cette occasion, nous pouvons aussi mettre en place un planning prévisionnel des évènements à venir: soins dentaires, examens complémentaires, vaccinations accessoires...

 

 

Vaccinations complémentaires

Si le mode de vie de votre animal change (en particulier lors d'un déménagement avec accès à l'extérieur), des vaccinations complémentaires pourraient devenir utiles, si ce n'est obligatoires: leucose féline, rage.

 

 

Identification

Votre chat a normalement été identifié au moment de la vente, de son adoption ou de son don, par un tatouage ou une puce électronique puisque cela est obligatoire.

Si ce n'était pas le cas, nous vous encourageons à le faire faire: outre son aspect légal obligatoire, l'identification est la seule preuve de l'identité de votre animal qui pourra permettre de vous prévenir en cas de perte, de fugue, de vol ou d'accident.

De plus, il faut savoir que l'identification électronique (et elle seule: pas le tatouage) est obligatoire pour voyager dans un autre pays, ne serait que l'Andorre !

Enfin, des chatières fonctionnent sur la reconnaissance des puces électroniques de vos chats et interdisent donc aux autres chats de rentrer dans la maison. C'est souvent extrêmement utile !

 

 

Vermifugation

La vermifugation entreprise chez le chaton doit être poursuivie tout au long de la vie de votre chat, d'autant plus qu'il aura des contacts fréquents directs ou indirects avec d'autres animaux ou des espèces sauvages, d'autant plus qu'il est chasseur ou aventureux.

En règle générale, il convient de le faire au moins 4 fois par an (au début de chaque saison par exemple)

 

 

Autres conseils

Nous vous guiderons aussi toujours pour le choix de son alimentation, son comportement et la gestion de sa reproduction (moyens de contraception, gestation, élevage)

HORAIRES

8:30 - 12:00 & 14:30 - 19:00

Lundi au vendredi

 

8:30 - 12:00

Samedi

ADRESSE

1, Route d'AUSSONNE
31700 CORNEBARRIEU

 

Mail: vetobarthe@orange.fr
Tel: 05.61.85.21.45

© 2015 Clinique de la Grande Barthe - Créé avec Wix.com

WEBMASTER: Fabrice CAILLETTE: vetobarthe@orange.com