Stérilisation de la chatte: l' Ovariectomie

L'ovariectomie est l'intervention chirurgicale qui permet de stériliser définitivement une chatte.

Comme son nom l'indique, on pratique le retrait des deux ovaires (le suffixe "-ectomie" donne l'idée de retirer quelque chose)

L'ovariectomie est à envisager chaque fois que l'on veut contrôler les chaleurs de sa chatte pour éviter des comportements gênants et des saillies non désirées.

Suivant l'âge de votre chatte au moment de l'opération, elle permet aussi de contrôler l'apparition d'éventuelles tumeurs mammaires et des inflammations de l'utérus.

Le diaporama ci-dessous vous expliquera en dessins les détails de cette intervention chirurgicale. Pour les curieux amateurs de "vrai", nous tenons à votre disposition à la clinique le même diaporama réalisé en photographies prises au cours d'une opération...

Pour plus de renseignements concernant la procédure générale de nos actes chirurgicaux, retournez sur la page "CHIRURGIE" en cliquant sur le bouton "Retour" ci-dessus. Vous y trouverez toutes les informations utiles à la compréhension des différentes étapes nécessaires à une intervention chirurgicale ainsi qu'un diaporama vous expliquant ces étapes en images.

1/15

HORAIRES

8:30 - 12:00 & 14:30 - 19:00

Lundi au vendredi

 

8:30 - 12:00

Samedi

ADRESSE

1, Route d'AUSSONNE
31700 CORNEBARRIEU

 

Mail: vetobarthe@orange.fr
Tel: 05.61.85.21.45

© 2015 Clinique de la Grande Barthe - Créé avec Wix.com

WEBMASTER: Fabrice CAILLETTE: vetobarthe@orange.com